La lithothérapie est un soin effectué avec des cristaux, des pierres semi-précieuses comme l’améthyste, le lapis-lazuli ou le cristal de roche.
L’énergie des pierres, alliées au biomagnétisme, aide à libérer les tensions physiques, émotionnelles et psychiques tout en augmentant l’énergie du champ vital, essentiel à un bon équilibre.
Les pierres sont déposées sur les centres énergétiques principaux du corps, les 7 chakras selon la problématique du consultant. La couleur et la densité des cristaux agissent sur plusieurs plans de l’être en harmonisant l’énergie des chakras. Une ou plusieurs pierres sont déposées sur chaque centre énergétique et alimentent l’énergie vitale pendant la durée du soin. Par exemple, une pierre transparente et lumineuse comme la célestine agira facilement sur les plans subtils, tandis qu’une pierre dense et d’une couleur soutenue comme le jaspe rouge agira de manière bénéfique sur le plan physique.
Utilisés depuis des millénaires par l’homme, les cristaux peuvent aider à se reconnecter à son être intérieur ainsi qu’à la libération des blocages physiques, émotionnels ou transgénérationnels.
Déroulement d’une séance
La séance débute par un repérage des tensions et blocages dans le corps éthérique, afin d’identifier les divers manques ou surcroît d’énergie dans les chakras.
Le consultant s’allonge ensuite habillé sur une table de massage. L’énergie est alors dynamisée ou harmonisée dans l’ensemble du champ vital, à l’aide des cristaux pour un soin en lithothérapie, ou uniquement avec le magnétisme dans un soin de biomagnétisme.
La séance se termine par un échange et une discussion autour des problématiques rencontrées pendant le soin.
Lorsque un ou plusieurs chakras sont bloqués, il peut être utile de prévoir une thérapie sur plusieurs séances, adaptées à chaque centre énergétique. La séance peut alors être orientée sur une problématique spécifique et commencer par une méditation guidée par exemple ou encore comporter un conseil d’activités à faire chez soi.