Le biomagnétisme est un apport d’énergie dans le corps éthérique, la première couche d’énergie en dehors du corps physique, située à 5 -10 cm de la peau.
Le magnétisme du thérapeute agit sur les tensions et blocages physiques et émotionnels du consultant. Ce type de soin permet de refaire circuler l’énergie dans le corps, et est très bénéfique pour tous les éléments qui ont besoin de retrouver de la fluidité: articulations, sang, eau, lymphe, émotions, stress, fatigue, suractivité mentale… Les les centres énergétiques principaux sont rechargés. Le soin en biomagnétisme apporte une grande détente et revivifie l’énergie du champ vital.
Déroulement d’une séance
La séance débute par un repérage des tensions et blocages afin d’identifier les divers manques ou surcroît d’énergie dans les chakras.
Le consultant s’allonge ensuite habillé sur une table de massage. L’énergie est alors dynamisée ou harmonisée, les blocages dispersés grâce au magnétisme de bas en haut du corps. Un travail plus approfondi est effectué dans les zones de blocages et de tensions, qui sont souvent des zones douloureuses chez le patient.
La circulation de l’énergie est favorisée par imposition des mains sur les grandes articulations: chevilles, genoux, hanches, épaules et tête. La séance se termine par un échange et une discussion autour des problématiques rencontrées pendant le soin.
Lorsque un ou plusieurs chakras sont bloqués, il peut être utile de prévoir une thérapie sur plusieurs séances, adaptées à chaque centre énergétique. La séance peut alors être orientée sur une problématique spécifique et commencer par une méditation guidée par exemple ou encore comporter un conseil d’activités à faire chez soi.